Les attraits de la Bretagne

Pour des vacances fabuleuses, rien ne vaut un détour dans la Bretagne. Avec ses richesses naturelles, la Bretagne est aussi terre d’inspiration et patrimoine pour les Français.

Richesses naturelles

La Bretagne promet un bon moment de détente pour ceux qui veulent la visiter. Avec les océans tellement vivants et les villages paisibles, les vacances sont garanties. Des côtes sublimes et infinies, qui ne rêvent pas d’une longue marche dans des sables fins avec un horizon qui n’en finit pas. Les pieds dans l’eau. Rien que d’y penser, la décompression est déjà assurée. Un paysage somptueux est offert par les belles couleurs de Granit Rose, le Golfe de Morbihan ... Pour découvrir à quel point la nature est si belle et généreuse. Arborées de végétations, des arbres centenaires, on ne peut que respirer la paix et le bien- être depuis notre location de vacances dans les montagnes Bretons. La nature change à chaque virage. Les espaces vertes ne manquent d’étonner avec ses innombrables faunes et flore.

Richesses historiques et culturelles

Par son patrimoine historique, La Bretagne séduit petits et grands. Des Châteaux, vestiges du passé, recèlent toute une histoire de la région. Églises, musée, villes d’art et d’histoire, alignement de mégalithes … tout est si historique que les amateurs d’histoires aspireront à beaucoup plus de temps pour tout découvrir. Témoin de plusieurs époques passées, les quatre départements disposent également d’un patrimoine architectural. Allant de Dinard : the place to be ; jusqu’à Saint-Quay-Portrieux, bâtisseuse des stations balnéaires du littoral Nord Breton passant par le Roscoff, une cité de caractère, pour découvrir le patrimoine bâti de Plouescat pour aboutir à un voyage dans le temps à l’intérieur de l’église Saint Pierre à Plougasnou. Autant de lieux à croquer que la liste est tellement longue. Les musiques folkloriques, la gastronomie, tous reflètent l’authenticité de la région en faisant vivre son histoire immortelle par leur pratique encore jusqu’aujourd’hui.

Dernières chroniques.