Pennarpont

Que visiter dans le Finistère en voiture à deux pas de la baie de Douarnenez ?

Entre ses sites naturels, son patrimoine religieux et culturel, ses plages de sable infini et ses villages typiques, le Finistère vous réserve des trésors authentiques et des activités hors du commun. Pour trouver que visiter dans le Finistere, profitez des merveilles à proximité de la baie de Douarnenez avec vos proches.

Découvrir le village de Locronan

Ancien port sardinier, la baie de Douarnerez est devenue un port de plaisance qui a su garder son héritage ancestral. Au départ de la ville, vous pouvez rejoindre le village de Locronan en voiture. Connue pour ses maisons de granit bleuté avec des toitures d’ardoise, cette commune a été construite au 10e siècle par l’ermite Saint-Ronan. Elle connaît une industrialisation considérable dans le domaine de la toile à voile vers le 16e siècle. Si vous ne savez que visiter dans le Finistere en voiture, appréciez-y ses venelles peuplées de boutiques et d’ateliers que de nombreux réalisateurs ont choisis comme lieu d’inspiration.

Profiter de belles balades à Plomarc’h

En embrassant toute la baie de Douarnerez et ses plages les plus proches, laissez-vous charmer par le site naturel de Plomarc’h. Celui-ci se trouve à flanc de falaise sur les hauteurs de Douarnerez. Vous profitez d’un immense jardin en centre-ville et dans le prolongement du port de Rosmeur. Ce village de maisons bretonnes pittoresques du 18e siècle a été transformé en gîtes d’étape aux environs d’une ferme pédagogique avec des animaux de race de la Bretagne. Offrez-vous de beaux souvenirs avec vos proches si vous ne trouvez que visiter dans le Finistere puisque tout le monde y trouvera son bonheur. Profitez du moment pour contempler le paysage donnant sur la baie et le port de Rosmeur avec ces maisons colorées qui vous donnent plein la vue. 

Parcourir le Cap Sizun

Formant un fer de lance, le Cap Sizun reste une pointe rocheuse qui se termine par deux sommets vertigineux, dominant les eaux atlantiques tumultueuses. Il demeure une barrière hostile entre la fin terrestre et l’île de Sein. En visitant le Cap Sizun, vous serez conquis par une vue magnifique sur la baie de Douarnenez. Laissez-vous charmer par les édifices religieux qui comptent environ une trentaine sur le circuit des chapelles, dont l’église de Pont-Croix, la chapelle Saint-They… Les sites archéologiques, les édifices pittoresques, les manoirs et les moulins sont également les témoins d’une empreinte humaine. Si vous vous demandez que visiter dans le Finistere, profitez d’une des côtes les plus sauvages du département dans la partie nord du Cap Sizun ou bien des doux paysages depuis Audierne, un peu plus au sud.

Les publications similaires à cet article

  1. 3 Mars 2016Hotel insolite en Bretagne3218 vues
  2. 30 Janv. 2016Les attraits de la Bretagne3069 vues
  3. 29 Janv. 2016Trouver un gîte en Bretagne2817 vues
  4. 28 Janv. 2016Vacances en gîte ou en camping ?2688 vues
  5. 28 Janv. 2016Choisir la Bretagne pour les vacances2018 vues