Pennarpont

Que faire lors de vacances camping dans le Finistère

Le Finistère est une destination touristique plus petite, mais qui mérite une exploration. Il s’agit d’un département séduisant de la Bretagne, avec des lieux de prédilection comme la mer d’Iroise ou la baie de Morlaix. La splendide station balnéaire de Carantec, l’impressionnant chaos rocheux de Huelgoat, Locquirec, voilà quelques-uns des lieux à visiter dans le Finistère. Les amoureux des sports aquatiques seront ravis de profiter des plages de sable de ce département. Vos vacances en camping en Finistère Sud seront ponctuées de découverte et de dépaysement. 

Les plus belles visites du Finistère

Dans le Finistère, les visites se suivent, mais ne se ressemblent pas. Il y a tellement de magnifiques endroits à visiter. Bénodet est la principale station balnéaire de la Cornouaille dans le Finistère sud. Chaque année, plusieurs milliers de vacanciers de toute la France viennent passer leurs séjours dans ce joyau de la Riviera bretonne. Des rives de l'Odet aux plages de sable doré, vous tomberez sous le charme de ce port de pêche devenu l'un des lieux de villégiature les plus visités de ce département, tant pour la voile, pour le surf que pour la baignade. Durant vos vacances en camping en Finistère Sud, vous pourrez y pratiquer une multitude d'activités comme la planche à voile et le canoë. 

Quelques activités incontournables du département

Merveille côtière comprenant des villes d'Art et d'Histoire, paysages préservés ou trésors architecturaux, il y a tant de choses à découvrir dans le Finisterre. Rendez-vous à Concarneau, la ville bleue. Ses plages raviront tous les vacanciers, avec leur sable fin et leurs criques nichées. Il s’agit d’un véritable havre de paix pour lézarder au soleil. Certaines plages sont bordées de gros rochers qui sont le témoignage de l'ancien fort construit pour protéger la ville. Si vous êtes amateur d'activités nautiques, vous serez comblés par les activités voile, kayak, paddle, catamaran et dériveur durant vos vacances en camping en Finistère Sud

Les meilleurs restaurants du Finistère

Le Finistère compte de bons restaurants, des lieux charmants et accueillants pour goûter aux spécialités culinaires de la région. Le restaurant les Bouchons est situé dans l'ancienne Auberge de Susan Aufray, une belle bâtisse du XVIIe siècle. Ici, vous pouvez essayer des plats succulents : le bœuf Angus, le thon du Guilvinec, les escargots du Cap Sizun, les fromages de Sten Marc, les tortellinis maison à la ricotta et aux épinards. Durant vos vacances en camping en Finistère Sud, essayez de nombreux restaurants pour régaler vos papilles. Le restaurant poivre rouge vous accueille dans un cadre chic et contemporain. Ici, vous dégusterez de bons plats comme le saumon au curry breton. 

Les publications similaires de "Camping Finistere"

  1. 14 Avril 2022Notre guide des campings à proximité de Quimper 3 ou 4 étoiles pour des vacances en famille idéales230 vues
  2. 17 Mars 2022Comment trouver un camping avec parc aquatique à Fouesnant ?288 vues
  3. 11 Mars 2022Pourquoi choisir un camping avec espace aquatique dans la Manche?245 vues
  4. 2 Mars 2022Les 3 plus beaux campings de Paimpol avec piscine couverte305 vues
  5. 11 Janv. 2022Vacances en famille au camping Bretagne Atlantique à Fouesnant332 vues